aujourd’hui glucides yeahhh

comme tts les 7/8 Jours je recharge en glucides c’est important apres 12 semaines de diete ou je commence a ressentir certains manques d’aliments tel que le pain , les viandes bien gouteuse , le fromage etc j’avous avoir des envies de bonne bouffe comme on dit enfin bref l’heure n’est pas a l’ecart mais a une recharge hebdomadaire bien pensèe pour m’eviter de trop me fatiguer et detruire quelques semaines de travail , je n’ai plus bcp de jus au gym alors je travail surtt a la sensation et sur le rythme de mes mouvement sans tricher pour eviter une blessure si vite arrivee dans ces periodes de privations alimentaires elles sont stressantes pour le physique et le mental , perso je n’eprouve aucun plaisir a faire diete hormis celui de voir mon physique ce transformer et devenir de plus en plus ferme et sec , sinon je suis un bon mangeur et hors saison je ne pèse rien et mange de tout je veille quand meme a ne pas partir en vrac avec la bouffe c’est vite fais quand on ne controle rien de prendre du mauvais poids , alors je porte un interet certain a equilibrer mes proteine set glucides ainsi qu’apporter des lipides de qualitè a mon organisme au dela de ca je ne me prend pas la tete il me serait impossible de faire diete toute l’annèe j’ai entendu dire certains d’entre nous qu’ils faisaient diet tte l’annèe et bien je leur dit chapeau pcq pour moi c’est impossible et surtout contre productif j’aime me sentir gros ,plein et fort au gym et a la diete je ne parviens pas a ressentir cela !

 

ma diet du jours

Matin , 6 blancs d’oeufs + 65 grs d’avoine +100 grs de fruits

 

matinèe 4 galettes de riz + 100 grs de compote + 25 grs de whey ( apres mon 1ER entrainement )

 

midi 80 grs de nouille de soba + 150 grs de viande et 200 grs de legumes +10 grs d’huile de noix

 

apm 50 grs de flocons d’avoine + 5 blancs d’oeufs

 

soir 150 grs de patate douce + 150 grs de viande +200 grs de legume et 10 grs d’huile d’olive

 

soiree 1 whey glacèe hummmmm lol

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mes sensations physique et mentale

je ne sais pas comment vous ressentez les choses durant la diet pour ma part c’est tres variable , je peux etre motivè avec une niak sans failles et une motivation a ttes epreuves avec pour seul but mes objectifs de competitions sans ressentir la fatigue ou le stress du regime et a d’autres moments me sentir completement a plat , fatiguè mentalement , physiquement regarder le calendrier et me dire que c’est loin encore cette date de compete et  biensur le doute arrive , fais- je tenir , fais- je etre pret , je ne recent que la faim , la fatigue , mon humeur chute ,ce qui rends la chose plus dur pour ma femme aussi et ma motivation en prends un coup , les envies de bonne bouffe me torture l’esprit , le plus dur dans ces moment c’est le repas en famille ou les enfants mangent de tout , pain , fromage , frites , desserts etc

et vous est-ce que cela vous arrivent si oui que faitent vous ???

Perso je serre les dents et me dit que finalement j’peux pas m’arreter comme ca apres deja 11 semaines de diet

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CHEST DAY

aujourd’hui c’est le jours des pects , je ne suis pas super fan du couché je pense que l’incliné et bien meilleur pour dèvelloper de la masse musculaire particulierement sur la partie superieur ce qui est le principal role  de ce mouvement , souvent au couché on veut mettre trop lourd pour flatter son ego et les resultats sont tout sauf ceux attendus , pas forcement de gain musculaire , douleurs aux epaules , au coudes , parfois au cervicales il peut meme arriver de ce faire mal au dos , contracture musculaires etc …. !!!  voila pourquoi je pratique volontier l’incliné a la place du couché

j’ai appris avec le temps qu’il est plus important de ce concentrer sur le muscle et le mouvement que sur la charge et la manipuler comme un débile .

dans ma seance j’ai aussi fait des ecartes couchès et 4 series de couché , j’aime beaucoup insiter sur les sensations , etirements , contractions , super set etc tjrs sur des series lourdes en diet c’est ce que je prefere

CHEST DAY  pects-e1378830056308-223x300

machine incline

 

 

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ma laura tjrs la pour moi

 

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l’evolution de ma diet

il est temps de passer a une autre diet moins riches en lipides en plus orientèes sur les prot ma 1er compete etant le 5octobre  au lieu du 26 octobre , voila ce que je fais a compter d’hier

 

MATIN

HMB , glutation , ala , omega 3/6/9 , multivitamine , potasium

4 blancs d’oeufs , 80 grs de viande blanche , 30 grs d’amande

 

APRES LE GYM

leucine et bcaa , 30 grs de whey

 

MIDI

HMB

300/350 grs de legume , salade , andives , epinards courgette , concombre

200 grs de viande blanche , rouge ou poisson

1/4 d’avocat + 10 grs d’huile

 

APM

150 grs de viande et 50 grs de salade

 

SOIR

idem au midi

 

AVANT DE DORMIR

5 Blancs d’oeufs

 

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mes debuts

ces photos je viens de les retrouver , vous pouvez vous rendre compte combien j’etais maigre apres mon annee de regime et 43kg de moins , ce physique ne me convenait pas plus que le precedent tout simplement parceque je ne me reconnaisais pas , j’avais toujours eu l’abitude d’avoir une certaine masse et la plus rien alors je me suis decide a m’inscrire au gym du coin c’etait une association ou quelques gas poussaient bien a l’epoque je les trouvaient enorme je m’en souvient de 2 particulierement , daniel qui poussè lourd au couche et avez de gros pects et un tres bon dos et le gros marco autant que je me souvienne aucun des 2 ne travaillè les quads encore moins les ischios et mollets mais quels buste ils avaient pour moi qui debutè . j’en avais bavè pour perdre tout ce poids et j’allais encore en bavè pour en prendre du bon cette fois et j’avous encore ne baver aujourd’hui pour continuer de progresser le body c’est tout ou rien pas de demi mesure avec la diete ni avec le training . quoiqu’il en soit ce sport m’as tout apporter , un physique , un mental , un travail , des voyages , des rencotres , l’envie d’apprendre comment fonctionne le corps humain , la nutrition ainsi que les complements alimentaires !!!

mes debuts   dimi-63kg-224x300

il vat falloir travailler

 

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tout etait a reconstruire

 

 

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les mollets

pour moi les mollets sont tres important en ce qui concerne la ligne d’un competiteurs je ne pretent pas avoir des mollets enormes je dis simplement qu’il faut les travailler comme tout autre groupe musculaire , ils permettent un equilibre generale sur le bas du corps c’est quand meme dommage d’avoir debon quads , ischios sans avoir de bons mollets vous pouvez les entrainer dur et lourds ils reagissent tres bien a ce style de travail !!!!

les mollets mollets-dimi-224x300

shut up and train your calves lol

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mes habitudes pendant un regime

durant une diet de pret compete je pense a tout et prepare tout   soigneusement , mes heures de repas 7 par jours  , mes entrainements 2 par jours , mon cardio 2 sessions de 30 minutes par jours en intervalle training  , mes complements  etc ma femme me prepare tout mes repas j’ai la chance qu’elle aussi soit une athlete elle peux comprendre et accepter cette periode intense a tts les niveau , tout ce fait de façon quasi militaire c’est pour moi une maniere de m’adapter a ces changements alimentaires c’est comme des p’tits rituels qui me demontre que ca y est j’y suis , ca me permet de me concentrer sur les choses de la vraie vie , le travail , les enfants etc  tts ce qui fait la vie de famille , mes clients je dois etre absolument organisè pour que tout marche comme il faut , c’est particulier les phases de prepa a la compete alors je m’y prepare du mieux possible durant cette periode j’ai besoin de reperes et de calme , parfois les journees sont plus longues et dures que d’autres mon energie et presente j’ai aucun doutes alors j’avance d’autres je remets tout en questions parceque j’ai faim je suis fatigue etc

quoiqu’il en soit je donne tjrs le meilleur de moi meme comme cela je n’ai rien a regretter dans ce sport c’est tres important on ne compte que sur soit si on est pas bons c’est seulement de notre faute et si tout roule c’est grace a nous meme , c’est important d’utiliser le principe de la pensèe positive meme si c’est pas tjrs evident je sais de quoi je parle

 

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dimi mon evolution

cela fait 14 ans que je m’entraine , j’ai comme beaucoup d’entre nous commence parceque mon physique ne me convenait pas , a la fin de l’adolescence je pese 104 kg durant 1 ans je fait un regime qui me ferat perdre 43 kg la je ne me sens pas moi meme parceque j’avais l’habitude de porter une masse corporelle , je me decide a m’inscrire a la salle de sport pour me reconstruire physiquement et mentalement , mon physque evolut petit a petit jusqu’a ce que je me decide a faire des competitions en 2002 , j’ai rencontre beaucoup de personnes dans ce milieu , j’ai aussi grace a sport voyager et appris beaucoup de choses , aujourd’hui ‘ai toujours cette envie de me m’entrainer , de progresser , de competition et d’apprendre parceque le body c’est pas juste pousser des poids au gym c’est bien plus que ca il faut connaitre la diet , le corps etc

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avant de commencer

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a cannes pour ma 1er a l'ifbb

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a la wpf

 

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retour en 06 a l'ifbb

 

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en 07 c'etait pas ma meilleur mais bon

 

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la c'etait cool

 

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je gagne enfin l'ifbb

 

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selection univers NAC

 

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la c'est une leçon de body univers NAC

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choisir ses competes

hier j’ai pausè mes choix de competitions pour cette fin de saison , ce seras en 1er championnat europeen NGA le 5 octobre a NICE  ou il y as une carte pro pour le vainqueur tte cate c’est aussi qualiquatif pour les championnats du monde NGA qui ce derouleront a miami le 2 novembre , ensuite GP de st prix le 26 octobre a paris qualifiquatif pour univers NAC le 30 NOVEMBRE et la body gear cup le 9 novembre

 

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carte pro et championnat du monde

 

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qualif pour mister univers

 

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la derniere et pas des moindre

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aujoud’hui quads ischios

apres ma 3E nuit de travail je me sens fatiguè mais pourtant j’arrive a faire une bonne session de quads et ischios j’ai tellement envie de bien faire et de reussir mon retour a la compete apres 3 annees sans rien faire que je me donne a chaque training malgres la fatigue et parfois la faim , j’ai la chance que femme laura soit la a chacun de mes entrainements et me boost comme j’en ai besoin elle me connait mieux que personne sans elle j’pense meme que je ne serais revenu a la scene , c’est elle aussi une sportive qui ce donne beaucoup de mal au gym elle est tres exigeante envers elle et super motivèe , mes seances de cuisses sont je irais classique a base de squat ( pour moi c’est le meilleur pour ce forger de bon quads , fessiers et secondairement ischios ) je le fais sous toutes ses formes large , serrès , barre guide , libre , halteres , fron squat , hack , etc , leg curl , souleve de terre et leg extension , je ne compte jamais me reps ou mes series tt est a la sensation mais je respect des fondamentaux que j’ai sitès precedement . je fais aussi de temps en temps de la presse inclinèe , des good morning et des fentes marchèes

 

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un tres bon mouvement pour le vaste externe de vos quads*

 

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j'aime cet exo car il sollicite les fessiers , ischios , adducteur et vaste externe un peu plus que les autres groupe du quads

 

 

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squat large

 

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leg curl et avec les souleve de terre les base pour construuire de bon ischios

 

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